(cross-posted de mon Linkedin)

2024 aura été l’année des changements pour moi dans ma vie professionnelle. Après 24 ans à coder des sites web, j’ai finalement pu faire un switch dans ma carrière web, et transitionner vers un rôle plus en lien avec la gestion de projets, la création de contenu/communication, et du marketing web. Et woaaaaahhhhhhhhhhh: criss que ce fut tout un changement de beat! J’adore, en fait.

Octobre 2023 fut le dernier moment où j’ai programmé dans un contexte professionnel. Et suite à un arrêt maladie plus que nécessaire pour me soigner, je me suis mise en recherche pour de quoi de différent. Et quelle chance que j’ai eu, d’avoir le poste que j’occupe chez Horizon Cumulus. Bien que je fus envahie assez rapidement du syndrôme de l’imposteur dans les premiers mois, j’ai rapidement trouvé mon beat, et ma place, dans ce rôle, et la compagnie. Vue qu’une partie de ma job est d’être en contact avec les clients et partenaires, j’ai vite réalisé que je m’ennuyais plus que je pensais de mes jeunes années où j’avais travaillé en service à la clientèle, et que je m’ennuyais beaucoup du contact humain en tech. On en parle pas assez, mais la job de développeur web peut facilement être juste une job où on passe 8h par jour devant des lignes de code et des apps, sans trop socialiser ou parler à des gens. ÇA, je m’en ennuie pas! Bref, me réapproprier le côté humain au travail fut tout un plaisir.

Une autre chose que je suis contente de faire dans mon emploi actuel est de trouver des solutions à des problèmes, d’offrir des possibilités de résolution à des problèmes parfois complexes, ou tout simplement chiant. C’est quelque chose que j’aimais beaucoup de ma job de développeur web (résoudre des problèmes en offrant des solutions), et je continue un peu ce volet quand je parle avec mes clients et partenaires. Ça reste pas mal un incontournable de ma job, et je trippe à aider les gens.

Qu’est-ce que je me souhaite, donc, en 2025? Encore plus de plaisir dans ma job: ça faisait vraiment longtemps que j’avais pu de plaisir à travailler, le développement web m’avait tuée à petit feu! Encore plus de moment d’écriture et de partage en ligne avec les gens, sans utiliser de AI (criss que ça m’écoeure, les textes sans âme), et de belles conversations avec vous tous. Et je me souhaite de continuer à me sortir de ma zone de confort, à aider les autres, et à offrir un service de qualité.

Hâte de voir ce que 2025 me réserve…de façon positive SVP! Assez de shit et de badluck, plus de doux moments et de beau!


Discover more from The Chronicles of SekhmetDesign

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

By SekhmetDesign

⚓ Modern days’ #Pirate who lives in very alternate ways. Read more about me here

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.