Tranquillement en train de siroter mon café pendant que ma tourtière du Lac-Saint-Jean est en train de cuire dans mon four, je pense à ma dernière année, et comment qu’elle s’est passée. Autant j’ai commencé 2024 stressée, angoissée, anxieuse et insécure (toutes les péripéties avec mon arrêt maladie, la perte de mon ancien emploi et la recherche d’un nouvel emploi m’ont rendue insécure as fuck), je termine cette année de façon plus reposée, tranquille, en paix et beaucoup moins anxieuse que prévu. Ce fut une année correcte, sans trop de drama et de mésaventures. Une chance: j’en avais de besoin pour ma santé mentale!

Je termine l’année sur une meilleure note financière, ayant prit le taureau par les cornes et travailler sur le volet finances personnelles de ma vie avec un conseiller financier pour m’aider à me débarasser de mes dettes (YÉ!), je respire mieux sur ce volet maintenant que j’ai un peu d’argent de côté (autre YÉ!) et commencé à me faire un fonds d’urgence. Première fois de ma vie que je réussis ça! Sérieux, le calme que ça apporte à mon esprit, c’est FOU! J’espère que ça va bien continuer en 2025. Un de mes objectifs est de dépenser le moins possible. La seule grosse dépense prévue sera un nouveau laptop puissant qui pourra me toffer quelques années, alors je pourrai enfin commencer à investir et épargner de l’argent. Une première dans ma vie d’adulte. I guess que je deviens vraiment une adulte responsable et ‘sage’?! LOL.

Ça fait aussi quelques mois que j’ai deleté mes profils sur les applications de dating: j’ai réalisé que je suis fucking bien toute seule dans ma maison, à faire ce qui me tente quand ça me tente, et à voir mes amis et proches quand ça me plait. Le calme et la paix d’esprit que j’ai depuis, c’est fou…ne pas avoir d’homme dans ma vie me fait un bien fou, et toute l’anxiété relationnelle que j’avais quand j’étais en relation est disparue. Je me sens tellement bien dans ma personne, dans mon corps, et dans mes choix de vie, que je sens que je ne me recaserai pas de sitôt. Je ne dis pas non si jamais je rencontre une personne intéressante et qui fitte avec mes valeurs de vie, mais je n’en fais pas une obsession. Je profite de ma vie au maximum, et je ne me prive pas pour faire les activités que je veux faire même si je suis seule. J’aimerais que 2025 me garde sur ce même beat de contentement, et j’espère que je resterai entourée de bonnes personnes qui m’apporteront beaucoup de joie et de bons moments.

Avec Nano, c’est l’adolescence qui est arrivée cet année, avec intensité mais maturité. Tous les gens qui me disaient “Attends de voir à l’adolescence, ton enfant va virer un vrai démon…”, well… c’est pas arrivé (so far!). Ma relation avec ma fille s’en trouve approfondie et plus sérieuse, car on commence à avoir des conversations intéressantes sur le monde et vieillir pour devenir une adulte fonctionnelle dans cette société de fou. J’aime beaucoup comment ma fille devient, et je sens qu’elle sera une adulte empathique et rusée, qui sera bien entourée malgré toutes ses insécurités qu’elle a sur ce volet (mon dieu que des ados, c’est full tribal avec leur gang d’amis LOL).

Ce que je me souhaite en 2025? De rester zen dans ce monde qui devient de + en + fasciste et d’extrême. Ça me fait peur pour le futur, et mon côté Historienne en moi voit juste (depuis des années) la Roue de l’Histoire qui tourne, et ça me gosse de voir les gens ne pas réagir face à toute cette montée de la haine, du discours haineux et de l’intolérance envers les Autres. Mon côté punk se sent prête à combattre toute cette montée de l’extrême droite, et j’ai zéro problème à virer défensive/agressive pour les valeurs d’égalité pour tous, de compassion, d’empathie, et d’entraide envers les autres. Fuck les osti de néo-Nazis et alt-droitistes qui tentent de prendre d’assaut le pouvoir partout, pis soyons présents pour notre communauté et pour les autres.


Discover more from The Chronicles of SekhmetDesign

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

By SekhmetDesign

⚓ Modern days’ #Pirate who lives in very alternate ways. Read more about me here

One thought on “Bilan 2024: Finir l’année sur une meilleure note qu’elle a commencée”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.