Les vacances commencent aujourd’hui pour moi (2 semaines, yéééééééé!), et l’anxiété se pointe le bout du nez (pas yé)

Je serai honnête : c’est la première fois en 13 ans que j’ai deux semaines de vacances l’été. Deux semaines ! Ce n’est pas rien ! Mais par le passé, j’ai toujours culpabilisé si je prenais une semaine : j’avais pris l’habitude de prendre plutôt des longs weekends de vacances durant l’été à la place, incapable de vraiment bien déconnecter à cause de mon anxiété qui me prenait au ventre… Trop de situations/mauvaises surprises me sont arrivés au courant des dernières années pour que j’aille pu profiter pleinement de mes vacances pour me déconnecter: il y avait toujours une urgence, ou une situation un peu merdique qui arrivait avant ou durant mes vacances, annulant ainsi l’effet “reposant” que mes vacances devaient avoir…

Cette année, pour la 1ʳᵉ fois en 13 ans, oui, j’ai une ‘tite anxiété en partant en vacances, mais… je me sens en sécurité. Je me sens en confiance de pouvoir profiter de mon deux semaines la tête légère, sans trop de tracas. C’est un sentiment bizarre, mais oh combien bienvenu ! Se sentir capable de pouvoir déconnecter un peu… le rêve !

Alors, je vous souhaite à tous de bonnes vacances ! Ceux qui les ont dans les prochaines jours/semaines, essayez de déconnecter du travail un peu. C’est bon pour notre santé mentale !

#mentalhealth #santémentale #vacances #vacations #summer #été #conciliationTravailFamille #relax


Discover more from The Chronicles of SekhmetDesign

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

By SekhmetDesign

⚓ Modern days’ #Pirate who lives in very alternate ways. Read more about me here

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.