Le sujet Web du jour

J’aillais commenter sur le mini-scandale du jour (les 25 stars du Web québécois), mais Martine Pagé résume pas mal ma pensée là -dessus. Un autre classement, un autre concours de popularité, une autre affaire qui va permettre à certains de se péter les bretelles pendant un bout…

Mais bien sà»r, on me dirait “me semble que tu aimerais bien être dans un classement de la sorte?”, et je serais sur le coup contente; je ferais ma hot shot. Oui, mon égo serait flattée. Mais ensuite…ensuite? Vient une certaine pression à rester dans le top. À toujours bien écrire. À se censurer un peu plus, car il y a des sujets qui deviennent taboos avec la célébrité. Vient des attentes, des pressions. Bref, est-ce que j’en voudrais de cette popularité post-classement? Est-ce que je serais capable de rester moi-même suite à ça? Peut-être pour ça que certains pètent une coche: ils aimeraient bien être dans ce classement.

Certains ont pété leur coche aujourd’hui en entendant parler de ça. Mon premier 30 secondes a été pareil: pétage de coche. Mais ensuite, juste le fait de réaliser que finalement, je ne suis pas sà»re que j’aimerais être là -dedans, que j’aime bien être une fille dans l’ombre, m’a calmé. Je suis show off, mais pas tant que ça. Puis, en lisant quels étaient les noms en lice, je me devais de reconnaà®tre que oui, beaucoup méritaient cette place. Quoique peu de femmes se démarquent, et quelques-uns sont des gens qui ont bien travaillé leur image de marque en ligne, mais qui n’apportent pas tant que ça au Web…

Bref, un autre scandale dans la blogosphère, mais il passera. De toute façon, il y aura bien évidemment autre chose qui attirera notre attention demain, et on se scandalisera pour cette nouveauté. Tel est notre micro-climat blogosphèresque!

En attendant, j’irai me changer les idées en jouant un peu avec mes Macaques. Un peu de Ghost Recon ou Rainbow Six: Vegas 2, ça fait toujours du bien 😉