3

Serj Tankian

Nouvelle découverte musicale – mon coup de coeur en cette fin d’année!

Bon, je le connaissais déjà  parce que j’étais fan de son groupe, System of a Down, mais là , Serj Tankian vient de sortir son premier album solo, et ma foi, c’est génial! Sans compter que je viens d’écouter sa chanson qu’il a fait avec Les Rita Mitsouko, Terminal Beauty, qui est aussi très très explosif et fantastique.

Je vous laisse avec le vidéo Empty walls, qui est très très imagé par une métaphore sur la politique américaine. Il est juste trop génial ce mec! Critique, bien-pensant et génial!

3 Comments

  1. C’est en le voyant une deuxième fois que je me rend compte à quel point ce vidéo est simple mais efficace. Le fait d’utiliser l’image des enfants pour illustrer le conflit actuel entre les US et l’Irak est tout simplement génial…car oui, c’est presque un conflit enfantin. Les expressions faciales exprimées par ceux-ci sont encore plus symboliques. Comment représenter la guerre en Irak avec un seul vidéo, sans utiliser de violence directe. J’adore ce mec.

  2. sans compter que demander à des enfants de jouer à la guerre, c’est un peu ce que les US demandent à leur soldats, en leur disant de s’engager dans les forces armées. On leur présente ça comme si c’était un jeu enfantin, sans conséquence finale qui peut être la mort.
    Non, sérieux, toutes les métaphores utilisées dans ce clip sont simplement trop géniales!

  3. En effet, en effet. Ça sent l’autocadeau, cet album. Sur son site on peut voir la plupart de ses vidéoclips, et ils sont tous du même genre engagé et plein de métaphores. C’est très intéressant, et pas mal bon.

Comments are closed.