Retour sur le dernier post

Bon, mon dernier message vient un peu contredire ce que j’ai dà» faire il y a quelques mois, déjà , o๠une situation assez abracadabrante m’avait forcée à enlever certains de mes vieux textes de mon blog, car ils étaient utilisés contre d’autre. Bon, j’ai rien contre le fait d’exhiber ma vie comme cela, après tout j’ai un blog et je veux en quelque sorte la partager avec les autres. Mais en même temps, je ne peux pas refouler ou nier des sentiments, des émotions, des événements qui sont arrivés à l’époque dans ma vie. Oui, certains de ces sentiments ont changés, ma vue sur la situation a évoluée, et pour le meilleur je pourrais dire, mais reste que souvent, lorsque l’on écrit, c’est sur l’impulsion du moment. Il faut donc apprendre à prendre le poids de nos mots, de les assumer totalement. Pas facile à faire, mais lorsque l’on réussit, on se sent fier de soi.

Disons que j’ai appris à très bien peser le poids de mes mots avec le temps. Je me suis assagie, comme dirait certains de mes amis. Ils me diraient: mais pourquoi tu les envoies pas chier, comme tu faisais avant? Simple, leur répondrais-je, je suis moins forte qu’avant et je veux la paix. Je n’ai plus la patience, ou l’impatience, de me foutre des controverses qui m’entouraient, moi et mes multiples personnages. J’ai appris avec le temps à me fermer la gueule, à réfléchier et à ensuite dire, après réflexions, ce qui me trottaient par la tête. C’est maintenant dans cette ligne-là  que je m’oriente, car la dernière année m’a permis de tester ma patience, de réfléchir avant de parler et de savoir m’exprimer avec les bons mots (car souvent un mauvais mot ne signifie pas la même chose pour un autre).

Et si je dois vraimennt me défouler, je peux toujours mettre un mot de passe sur mon post. Mais reste que ça peut toujours tomber entre de mauvaises mains…