J’ai eu une petite jasette avec mon amie dus econdaire, Mélissa. Ça fait drà´le de lui parler par téléphone et d’entendre, à l’autre bout du fil, une petite voix gazouillante qui signifie sa présence et sa faim à nous deux.

Et ainsi avoir une conversation sur l’allaitement au sein versus à la bouteille. Comme quoi allaiter au sein est meilleur pour l’enfant (renforcit le lien entre l’enfant et sa mère) et pour la mère (moins de chance de cancer du sein avec l’âge, ne magane pas le sein tellement, etc…).

Et finalemetn une conversation sur la construction des banlieues, de leur structures internes et du fait que les urbanistes, à l’époque, ont amener l’idée de construire els rues comme un labyrinthe des états-Unis, pour ainsi empêcher les flâneurs, les possibles ‘terroristes’ et gens méchants de venir dans les rues de la banlieue. Je vous niaise pas, j’ai appris ça dans un de mes cours de politique urbaine!

Bref, réalisation soudaine: comme quoi la vie passe vraiment très vite et que nous sommes en train de passer à une autre phase de notre vie, mes amis et moi!