0

Mon vidéo TED du moment: Why work doesn’t happen at work – Jason Fried

  

J’adore les conférences TED. Et cette présentation-ci, “Why work doesn’t happen at work” de Jason Fried, vient particulièrement me chercher. Pourquoi? Parce que c’est pas mal l’opinion que je partage du travail en bureau. Non pas que je dénigre le boulot: ça peut être vachement créatif et demandant par moment, et ce constant besoin de s’adapter aux nouvelles technologies me fascine et me stimule intellectuellement parlant.

C’est plus les désagréments, les “à-côtés” si je peux me permettre, qui m’énervent et me font haïr la vie de bureau: les gens qui discutent fort et dont tu entends chaque syllabe de ton bureau; ceux qui viennent de déranger simplement pour jaser; les bruits des téléphones, les collègues qui piochent sur leur clavier, le son des portes qui ouvrent et claquent; se faire déranger pour une tâche qui n’est absolument pas en rapport avec celle duquelle on travaillait dessus (et perdre ensuite un bon 30 minutes pour t’y remettre complètement, si ce n’est pas le lendemain même)…Bref, pleins de petites raisons, énumérées dans ce vidéo, qui font que je le partage ici.

Je suis certaine que l’avenir s’en va tranquillement vers un autre mode de travail, et j’ai bien hâte de voir ce qui va changer. On dit que le milieu du Web est apte à s’adapter au changement plus rapidement que dans d’autres domaines, mais sur ce point, je ne sais pas si ce le sera!

P.S. Je vous invite aussi à lire son livre qu’il a co-écrit avec David Hansson, Rework (http://www.amazon.com/Rework-Jason-Fried/dp/0307463745/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292208136&sr=8-1) si vous n’êtes pas déjà de fervents lecteurs de leur blogue, Signal vs Noise (http://37signals.com/svn)

0 Comments

  1. Seriously, moi c’est d’entendre les gens se couper les ongles. Impossible de me concentrer pendant toute la durée de l’opération et le temps que l’image reste en tête après.

Leave a Reply