0

Religion + université + groupe étudiant = incongruité

  

Ça me gosse!

Je regardais les groupes et clubs étudiants aujourd’hui, et tous ceux qui auraient pu m’intéresser avaient tous un défaut: ils étaient tous des groupes religieux. Damn, moi qui cherchait un groupe pour faire des activités para-scolaires (comme si j’en avait pas assez anyway), voila ti-pas qu’ils sont tous des sous-oragnisations des grandes religions de ce monde. Blehhh! Moi, si j’ai envie de faire du bénévolat sans me faire casser les oreilles sur comment le ti Jésus est ben bon et gentil, ni me faire questionner sur le pourquoi de mon rejet de la religion et que “Dieu te pardonne, mais reviens dans le droit chemin”, me semble que je devrais pouvoir m’inscrire dans un groupe o๠on me cassera pas les oreilles sur des ti-namis imaginaires que plusieurs millions de personnes hallucinent collectivement parce qu’ils ont trop peur de réfléchir sur eux-même tout seul (© DAVE sur twitter :P)!!!

Ça me donne quasiment envie de partir un groupe d’athéistes à mon université. Pas de propagande religieuse, juste du monde qui veut quand même changer le monde à coup de projets humanitaires intéressants, ou juste de faire des actions au niveau local. Et pourquoi pas, par le fait même, tenter de ramener le monde dans le droit chemin d’un code moral juste et raisonnable, tout ça en utilisant la raison et non un ti-nami imaginaire???

J’suis tannée de me faire regarder croche parce que je suis capable de vivre dans ce bas-monde sans devoir constamment me repenter et suivre des codes et rituels vieux de plusieurs centaines d’années :P J’ai un cerveau, je pense comme une grande, je suis capable de compassion humaine sans croire en Dieu, on peux-tu nous lâcher 5 minutes sans la propagande?

0 Comments

  1. On penserait que les groupes religieux ca seraient du passé chez des universitaires, normalement les gens éduqué repoussent les superstitions plus que tout les tarlas aux QI d’un Toaster.

Leave a Reply