0

Je ne fête pas la St-Jean, je préfère étudier…

  

C’est fou comment je trouve que nous, peuple Québécois, n’avons pas de classe lors de la Fête Nationale. Un petit verre dans le nez et on cherche la bagarre, on veut tout détruire, etc. Ça m’attriste. Oui, je sais, ce n’est pas tout le monde qui sont comme ça, mais la minorité qui agit en caves nous fait paraà®tre pour des idiots. C’est sà»rement pour ça que la fête de la St-Jean, moi, je ne la célèbre plus trop trop…

Autre note: Readernaut a enfin mis des fils RSS pour nos différentes listes de lecture! J’ai d’ailleurs mis ma liste de livres que je suis en train de lire. Si ça peut donner des suggestions pour mes amis, good for them. Je vais tenter de personnaliser mon feed bientà´t et montrer les couvertures des bouquins. J’aime bien voir les couvertures de ce que je lis, mais c’est peut-être juste moi qui a ce petit dada là .

J’ai terminé mon cours d’histoire américaine hier soir. ENFIN!!! J’ai eu beaucoup de misère avec ce cours. Pas que l’histoire n’est pas intéressant, mais…ok, elle ne m’intéresse pas. Point. Bien que j’aime savoir comment les états-Unis en sont venus à devenir une sorte de ‘super police’ internationale prête à fourrer partout dans le cadre de ses besoins nationaux, ça m’ennuie. Ou peut-être est-ce simplement que le cours est présenté sous l’ancienne structure tel que ce fut enseigné depuis 25 ans: histoire politico-militaro-economique, et juste un peu de place pour l’aspect social. Le fait qu’on se concentre beaucoup sur le gouvernement, les présidents américains, leurs réalisations, les relations internationaux…C’est peut-être cette non-variété des thèmes traités qui m’ennuyait. Oh well, le cours est fait, j’ai terminé ma liste de cours requis pour mon bacc en histoire, passons à autre chose!

Demain je commence mon premier cours de ce qui risque de devenir ma deuxième majeure à l’université: introduction à la sociologie. J’ai commencé à lire le premier chapà®tre de mon livre et je trouve ça facile. On verra au courant des prochaines semaines si ça m’intéresse toujours, et si des voies de sujets possible peuvent m’attirer vers la majeure ou la spécialisation. J’ai déjà  une idée de recherche en tête, mais on verra o๠cela mènera…

Sur ce, je retourne à mon étude. Lorien vient souper chez moi, et on va sà»rement en profiter pour aller marcher un peu sur le bord de l’eau. Y’a longtemps que je n’ai pas été marcher et prendre des photos.

Leave a Reply