0

De Louis-José Houde et du CH

  

Au lieu de me morfondre devant ma télé à espérer que le CH continue les séries, je suis allé voir Louis-José Houde au Théâtre Maisonneuve de la Place-Des-Arts, et laissez moi vous dire que c’était beaucoup plus plaisant. Bon, je ne suis pas une fan des shows d’humoristes normalement (sauf s’ils sont français et/ou provocateurs à souhait), mais étant le favori de Darling, et étant une excellente idée-cadeau pour sa fête, nous sommes allés le voir. C’est un véritable hyperactif oral, c’te gars-là ! Et les anecdoctes sur sa vie… amusant. Il interagissait beaucoup avec la salle, beaucoup d’improvisation. Que de souvenirs à se remémorer les années 80, les familles de banlieue (Brossard pour ne nommer que celle-ci, cité natale de L-J H). J’ai remarqué qu’il semblait avoir eu le même style de vie de famille que Darling…troublant :P L-J H n’est pas sans gêne non plus, car il a fait un sketch sur l’avortement, et on a eu droit à un moment un peu plus noir de sa vie, mais présenté humblement. Et bien sà»r, un rappel-qui-n’en-était-pas-vraiment-un, o๠il nous racontait son anecdote de sa seule journée de tournage dans Bon Cop Bad Cop. Hi-la-rant!Bref, un très bon show d’un des rares humoristes québécois que j’apprécie beaucoup car il ne tombe pas dans les jokes faciles.

Et quoi de mieux que de justement terminer la soirée en apprenant que le CH ne fait plus les séries et est envoyé au golf! Quelle belle saison qui s’annonce pour les joueurs en vacances. J’ai quasiment envie de porter un chandail des Bruins demain au bureau pour écoeurer émile :P Quasiment!

Et dire que j’étais là  au fameux match Canadiens-Bruins en quart de série o๠il y avait eu 4 prolongations! Sortir du Centre Bell à 1h30 du matin avec un p’tit sourire dans la face, c’était agréable. Tout un revirement en quelques années entre ces deux équipes. Je suis sà»re que ce soir, les amateurs n’avaient pas le sourire facile…

Leave a Reply