5

Hitler n’est pas un être humain, noooonnnnn mà´sieur!

  

Parce que des théories de la sorte me font toujours rire, je partage avec vous cette théorie sur Hitler qui expliquerait pourquoi il était un Démon! Un Monstre sanguinaire, une bête sauvage, un non-humain…Il n’avait qu’une couille.

Come on! La théorie la plus loufoque que j’ai entendu sur le gars.

Mais calisse, pouvez-vous bien m’expliquer pourquoi on cherche tant à vouloir démoniser l’être humain de la sorte, à ne pas vouloir le reconnaà®tre comme un être humain; un être ultra-mauvais, manipulateur, noir, sombre, mais un humain tout de même! C’est comme si on tentait d’exorciser les noirceurs de l’âme humaine hors de notre conscience, de cacher l’existence de cette noirceur en nous, de cette possibilité vers la cruauté, le pouvoir, la corruption…

Ça m’écoeure qu’on démonise tant certains personnages de l’histoire, qu’on les catégorise hors de l’espèce humaine en les étiquetant de toutes sortes de noms, de conditions. Et dire que ce gars-là  était quand même bien apprécié par une partie des gens dans les années 1930. Du jour au lendemain, pouf! C’est le fils du Diable, c’est l’AntéChrist!

On joue tellement à l’autruche, on risque de s’en aller vers le même phénomène dans les prochaines années. À vouloir flatter dans le sens du poil les gens au pouvoir, on se ferme les yeux sur certaines dégueulasseries qu’ils peuvent faire. Et là , ensuite, après qu’ils ont été au pouvoir, fassent leur merde et tuer plein de monde pour xyz raisons, on les démonisera.

Et lorsque cela arrivera – encore! – je serai tellement aux premières loges, avec mon bol de popcorn, à applaudir l’imbécilité humaine! <sarcasm>Tsé, parce qu’avoir une couille, ça amène évidemment une guerre mondiale :P </sarcasm>

5 Comments

  1. Ah non, on ne partira pas là -dessus: un plan pour que mon blogue soit poursuivie pour diffamation!
    Non, je trouve juste la théorie loufoque. Le gars était méchant, purement cruel, mais il était un génie de la communication politique et de l’utilisation des médias de son époque. Mais ça, on ne voudra jamais le reconnaà®tre comme tel: le gars est l’AntéChrist, voyon don! Ça se discute pas…(lire la dernière phrase sur un ton sarcastique)

  2. L’humain sera toujours en denial, surtout lorsqu’on parle de personnalités comme Hitler qui a deja existé. Oui, il était fou et ignoble, mais il était un homme avant, tout, c’est clair. Ça me rappelle Dracula et son inspiration, Vlad III de Walachia… Enfin, la race humaine me fait trop rire. :P

  3. je parle plus jamais a babou! Il est le futur ante-christ :)
    merci deb pour ce moment de ridicule.

Leave a Reply