1

Courses pour l’université…

  

Je regarde les choix de cours pour la session prochaine à l’université (et aussi des 3 autres universités, tant qu’à  faire) et…bordel, aucun cours ne m’intéresse! Est-ce moi qui est si compliquée, ou mon subconscient qui me dit que finalement…ça ne m’intéresse plus?
Anyway, je suis déçue. On dirait que les départements d’histoire des universités sont en train de mourir à petit feux. Je sais, les universités n’ont pas beaucoup de subvention (comparés aux américaines ou européennes, ou même au reste du pays), mais est-ce si difficile offrir un choix intéressant, et non restraint à l’histoire des Amériques (parce que ça ne m’intéresse pas, bon!).
Putain que je suis très démotivée présentement… Je garde mon intérêt d’histoire en lisant beaucoup cet automne (surtout sur le nazisme, l’Allemagne, l’Holocauste et la 2e Guerre Mondiale en générale), et j’avoue que ça me rend difficile quand au retour en classe. Là , j’ai le choix de lire ce qui me plaà®t, alors que de retourner en classe me forcerait à lire sur des sujets qui me m’intéressent absolument pas (même si ça me donne une bonne culture générale et/ou des ressources pour d’autres sujets futurs).

Oui Dan, tu l’as vu venir, je le sais :P

One Comment

  1. J’aurais aimé dire le contraire, mais…. je te connais :) Sérieusement, tente de voir si le manque d’intérêt est vraiment officiel, si tu sens vraiment qu’aller a l’école serait égale à une certaine perte de temps etc. Si c’est vraiment, vraiment le cas, go for the job. De toute façon Deb, je te comprends… on a passé trop de temps à l’école. Moi aussi j’ai cette passe de: je veux une job dans mon domaine bordel de merde :P Toi tu l’as présentement, et explore cette avenue pour l’instant si l’école c’est trop pour toi. Au pire, tu verras après un temps.

    Mais ma théorie de slasher a prévu la situation :)

Leave a Reply