3

Auto-censure…

  

Depuis que j’ai mon boulot, je me suis beaucoup censurée, je trouve. Je me suis restreinte sur beaucoup de choses, m’empêchant de parler, de donner mon opinion.

Ce n’est pas moi.

Je n’ai jamais été de la sorte. J’ai toujours dit ma façon de penser, j’ai toujours été franche, surtout envers moi-même. Car je me respecte. Alors pourquoi me censurer? De peur que quelqu’un le lise et pense que je suis complètement cinglée ou détractée? Me semble que ça ne m’avait jamais fait peur ou arrêtée auparavant…

Non pas que j’ai de quoi à dire de particulièrement méchant, malsain, violent, ou agressif, mais juste que parfois, j’ai l’impression de me censurer pour rien.

Faut que j’arrête cela. Je ne bloggue plus à cause de mon auto-censure…

3 Comments

  1. je comprends très bien le principe, j’ai cessé de bloguer perso quand j’ai atteint une certaine stratosphère professionnelle … je comprends très bien tes craintes mais non en effet, il ne faut pas se censurer … c’est vilain la censure, regarde les chinois :D

  2. LOL en effet, les chinois sont des pro de la censure :P Mais non, après tout, mon blog n’est pas mon tremplin professionnel. Sur cet aspect-là , je n’ai pas peur de dire les idées, opinions ou autres qui me passent par la tête. C’est juste, après une mésaventure oà¹, ayant un peu trop ventilée sur une personne, que ce que j’avais écrit s’était retrouvé utilisé contre elle dans le cadre d’un cours…Ça m’a censurée pour un bout, en effet.

  3. “C’est pas parce que la vie est une laitue qu’il faut absolument en faire une salade.”
    – h

Leave a Reply