0

Parce que Google sauve ma dignité de programmeuse

  

Flash de génie en lisant mes feed RSS aujourd’hui. Je suis bien contente, parce qu’à  date, je viens d’ajouter un “plus value” au projet que je travaille pour la job.
Depuis hier que je m’amuse avec Script.aculo.us, une librairie de code AJAX/Javascript qui permet de jolis petits effets visuels et autres fonctionnalités cool pour les sites web. Après avoir gossé des heures à ajouter un jolie petit effet de SlideDown/SlideUp à du contenu (lorsque l’on pèse sur un bouton, le contenu descent tout doucement, comme une animation, dans la page web), je me suis rendue compte que ma page web était trop lourde (200 ko) et très longue (2-3 secondes) à charger. Pour moi, ce n’est rien, mais pour l’utilisateur moyen, qui est très impatient, ça peut l’énerver.
Aujourd’hui, donc, en lisant dans mes feeds que Google avait créé une bibliothèque de code AJAX offert en API, je capote. Parce qu’en ajoutant deux petites lignes de code Javascript dans le haut de ma page, et bien, ma page load maintenant…à  45k et même pas une seconde! Au complet, avec la jolie petite animation et tout et tout! C’est Big Boss et BigBigBoss qui seront très contents! Et moi aussi, parce que je pourrai ajouter plus de contenu visuel présenté d’une manière efficace et originale! Yééééé!
Bon, le fait que je pense job en ce vendredi soir, début de week-end, me fait un peu capoté, mais il fallait trop que je vois si Google pouvait, encore une fois, sauver ma dignité de programmeuse. Je reconfirme mon amour pour eux et je dois absolument faire mon chandail pro-Google. Un jour, quand j’aurai du temps…

Leave a Reply