2

Maudit Facebook à marde.

  

Facebook, je commence sérieusement à penser que c’est de la marde. À part retrouver des vieux potes et savoir o๠est rendu le monde dans la vie, c’est inutile. Pour moi, ajouterai-je. Mais, ce ne sera pas une raison suffisante pour détruire mon compte.

Pourquoi?

Disons que ces derniers jours, on recherche, parmi les contacts d’un de mes amis, le tarla qui a osé créer un compte Facebook à son nom, alors qu’il refuse complètement d’y être abonner. C’est tout à fait légitime de ne pas vouloir s’inscrire à un site, mais pourquoi tenter de le forcer en créant son compte? En plus,ses vieux amis du cégep et du secondaire, voyant qu'”il” était sur facebook, l’ont ajouté comme ami sur leurs listes, pensant que c’était le vrai. J’ai jamais vu mon ami autant en tabarnac, et Dieu seul sait que j’ai pu le voir en rage après moi souvent…

Donc, pour ça que je ne deleterai pas mon compte: dans la peur de voir un tarla créer un compte à mon nom et, qui sait, l’utiliser contre moi pour avoir des photos, vidéos et autres infos “compromettantes”.

*EDIT* J’ai tenté de porter plainte à Facebook contre l’usage abusif de l’identité de mon ami, mais aucune réponse à date.

2 Comments

  1. Je pense pas que tu aies une reponse. S’ils font quelque chose, tu n’auras pas de reponse. S’ils ne font rien, tu n’auras pas de reponse.

    J’ai creer mon compte l’ete passe pour des raisons similaires: je voulais pas que quelqu’un cree un compte a mon nom a ma place. Je viens de me remettre en contact avec des vieux potes…

    Je crois que la morale de cette histoire est que peu importe ou sur internet, l’anonymat doit etre assumer en premier lieu et l’identite verifiee par la suite, par un moyen sur (adresse email par exemple). Ou alors on s’assure de reserver son nom en avance :)

  2. Je n’ai pas eu de réponse, en effet. Mais bon, je ne peux rien y faire, c’est à mon ami de régler ce problème. C’est juste qu’étant dans un milieu o๠toute information jugée compromettante pourrait lui nuire, et étant donné que Facebook est l’endroit par exemple pour voir ressortir des vieilles photos ou des infos du passé…C’est juste poche que ça arrive.

Leave a Reply