1

Documentez votre travail une fois terminé SVP

  

Je suis en train de travailler sur un contrat web qui, bien qu’intéressant au niveau technique, me fait chier au niveau programmation. C’était un programmeur qui a travaillé sur Mac (bonjour les fichiers sans extension!), qui a fait ça en Flash (je haà¯s Flash, surtout pour les sites transactionnels) alors qu’il aurait pu faire le site en HTML/CSS/PHP avec le menu animé avec de l’AJAX, et qui n’a RIEN documenté!

Je haà¯s les gens qui ne documentent pas leur travail. Je haà¯s les gens qui ne laissent pas de commentaires dans leur code. Ça me prend ensuite plus de temps que prévu pour comprendre leur logique de pensée. Ça m’énerve.

Au moins, je bénis les cieux de m’avoir donner un collègue de travail qui document TOUT ce qu’il fait à ma nouvelle job. Il est l’un des rares (j’en ai connu qu’un seul parmi tous mes clients/contractuels qui documentait son travail) qui fait ça, et ça épargne plein de temps pour ainsi être plus productif dans d’autres tâches.

Programmeurs, codeurs, Web designers et autres macaques du Web, SVP documentez votre travail: vous ne savez jamais qui aura à torcher derrière vous et ça peut épargner plein de travail. Et si c’est vous qui étiez prit avec les contrats, vous auriez aimer avoir un travail documenté!

One Comment

Leave a Reply