0

Shopping spreeeeeeeeeeee!

  

Bon, petite folie de dépense aujourd’hui.

J’en ai donc profité pour m’acheter – enfin – de nouvelles lunettes. Ma prescription commençait à se faire vieille, je me suis donc payée le luxe. Anti-reflet, monture sans bordure, anti-graffigne, … Pour un beau total de 570$, je devrais normalement avoir mes lunettes pour le prochain Yulblog de Mars. J’ai hâte de voir le nouveau résultat aux yeux!

Ensuite, parce qu’il y avait beaucoup de musique que je désirais depuis longtemps, je me suis permise quelques indulgences…

Serj Tankian: après avoir vu son vidéoclip “Empty Walls”, j’avoue que je m’attendais à de quoi…d’explosif. Les paroles sont corrosives à souhait, ça blaste à fond la société occidentale (et surtout américaine), mais j’imagine que je gardais en tête ses anciennes chansons du temps de System of a Down. Je m’attendais à beaucoup de guitares. Beaucoup de rock, ou de bruits, de gueulage peut-être. Mais bon, j’aime bien. Un 3.5/5, à date (parce que je vais le réécouter on and on and on…)

Amy Winehouse: celle qui a rocké tous les Awards shows de l’année 2007 et début 2008. Et bordel! que son album torche des culs. Je l’adore. Une voix intense, rauque, émotionnelle à l’os; ça sent le véçu (ça s’entend par ses paroles). Vraiment excellent. Un 5/5 à date, et je prévois que ça pète la coche. Petite anecdote: je sais d’o๠elle prend son maquillage si bizarre! La chanteuse Barbara avait le même eyeliner pattern sur ses yeux.

– Petit plaisir mesquin et qui ne devrait -jamais!- être avoué haut et fort: Hilary Duff. Oh, juste deux chansons, mais je les adore. Des bons beats, des paroles correctes: pas trop niaiseuses, juste assez intelligentes et réfléchies. J’aime bien.

Justin Timberlake: ah lui, c’est le roi du Pop de 2007! On ne peut pas s’empêcher de danser sur la majorité de ses chansons. La participation de Timbaland y est surement pour beaucoup (il est partout le Timba).

Britney Spears. Honte à moi! Je sais…je n’ai pu m’en empêcher! Mais je me rassure en sachant que j’ai un line-up de personnes qui veulent écouter (et avoir) son dernier cd. Je ne suis pas la seule à aimer l’American Dream Girl en déchéance. Du très bon beat qui fait beaucoup danser, avec des paroles qui restent dans la tête pendant des heures et des heures et des heures…Les seuls qui peuvent me blaster sont ceux dont je sais qu’ils n’en écouteront jamais (et ils sont rares).

Garbage: Beautiful Garbage n’était pas dans ma collection dece très bon groupe rock. Malheureusement mourru (du moins, pour l’instant), Garbage, avec la magnifique Shirley Manson comme front woman, est l’un de mes groupes cultes à moi. Ça manquait à ma bibliothéque.

M.I.A.: son dernier opus, Kala, est une bombe auditive! Une vraie génie des beats, elle est tout simplement géniale! C’est un must pour toute personne ouverte d’esprit. Par contre, son site web…c’est dangeureux pour les yeux!

Kylie Minogue: il me fallait le dernier cd de la Reine du Pop. Car c’est elle qui mène maintenant le bal des Divas. Je l’adore, sa musique bonbon est adorable, elle incarne le sex-appeal et la sensualité de sa voix dans le micro et sur ses chansons…Je l’adore!

-The Dragonnettes: groupe canadien très prometteur, avec des sons électro un peu britannique, il m’avait déjà  charmé l’oreille l’automne passé lorsque j’écoutais London Café à la radio étudiante CISM de l’UdM. Je l’ai acheté, et je ne regrette pas de l’avoir fait. Il faut savoir encourager la musique d’ici un moment donné! Par contre, en tentant de trouver leur site web…ce fut le vide! Ils n’ont pas de site web, et si on cherche par leur nom, ça tombe sur mon blog…Not a good thing for them, but a good thing for me. Je devrais leur proposer de leur faire un site web :P

Bref, à date, je n’ai pas tellement regretté mes achats musicaux aujourd’hui. Mon ami Frank était bien surprit de mes achats, pensant que je m’étais déplacé dans un HMV ou autre magasin escroc de la sorte…Mais voyons-don, Franko boy, je suis une vraie geek finie: j’ai tout achetée sur iTunes! :P

*EDIT*: bon, je n’ai pas pu résisté à l’achat du dernier Mindless Self Indulgence, You’ll rebel to anything. C’ets mon groupe culte underground que je vous invite à découvrir si vous aimez le punk-rock-glam-électro-industriel-…fucké. Fucké les résume bien, en fait. C’ets vraiment fucké, mais excellent!

Leave a Reply