0

La BD au Québec

  

Je suis en train d’écouter la baladodiffusion de l’émission d’aujourd’hui à Bazzo.tv, et il y a une entrevue intéressante avec l’historienne et praticienne Mira Falardeau, qui vient de sortir un livre sur l’histoire de la BD au Québec. Intéressant d’apprendre que, selon ses recherches, le Québec aurait été la première nation francophone à faire de la BD, et non la France ou la Belgique comme on aurait pu le penser. Moi qui veut un jour faire de la BD, je trouve intéressant de voir que nous serions peut-être les fondateurs de ce nouvel art visuel au 20e siècle. Bref, je vous invite à vous télécharger l’émission d’aujourd’hui et à l’écouter. Moi, je vais sà»rement faire un saut à la Grande Bibiothèque pour aller voir l’exposition de Mira Falardeau.

Aussi, l’émission de Bazzo parle beaucoup des élections présidentielles américaines, et du Super Tuesday qui est demain. Encore d’intéressantes analyses de l’image politique, et des prédictions intéressantes en ce qui a trait à Obama (mon favori), Clinton et McCain. Dany Laferrière m’étonne beaucoup de sa verve et son langage, et je suis de plus en plus charmée par cet intellectuel. J’ai bien aimé son analyse comme quoi ce n’est plus un vote anonyme qui se passe dans la démocratie américaine, mais plutà´t un discours à saveur racial ou sexuelle, là  o๠les gens seront catégorisés dans leur vote selon leur ethnie ou leur sexe, et o๠le discours politique disparaà®t peu à peu.

Vraiment, j’adore Bazzo. Mon cerveau est en overdose d’intellectualisme, content de ne pas avoir été abruti par toute ces merdes dans les médias et la société! Je peux aller me coucher en paix…

Leave a Reply