5

Introspective…

  

Bref, petite soirée passée entre l’étude, les pensées mélancoliques, et quelques pensées philosophiques sur ma vie, le tout entrecroisé de conversations gTalk avec Dan et Babou.

Malgré la petite rage de mon dernier post (pour ceux qui peuvent le lire avec ma permission seulement), j’ai remarqué une évolution dans ma personne, et dans ma vie en générale. Je suis heureuse de constater que j’applique finalement ce que j’ai lu dans le livre du Dala௠Lama, L’Art du Bonheur, o๠il parle de l’obtention du bonheur simple et suprême, sans se compliquer la vie à chercher de recette miracle, en regardant la vie de manière zen et réfléchie. Malgré le fait de réaliser que oui, je dois me départir de personnes néfastes pour mon évolution et mon bonheur personnels (c’est ce qui me rendait mélancolique ce soir), je réalise que je suis bien entourée, que j’ai des gens qui m’aiment et m’apprécient, malgré mes sautes d’humeurs parfois impossible ou mes insanités mentales.

J’ai constaté aussi que je suis beaucoup plus calme et en paix avec moi-même qu’avant. Ma mère est maintenant là  pour m’aider, Darling est là  pour moi aussi, mes macaques sont là  pour m’écouter…Je suis près de tourner la page sur une autre phase de ma vie. Ça fait réfléchir un peu sur le passé, sur ce qui m’a amener là  o๠je suis maintenant, et vers o๠je m’en vais demain…

Je n’ai plus peur de sortir hors de ma vie certaines personnes qui ne représentent plus rien pour moi, qui ne m’apporte plus rien sinon que de la peine et de la rage. Je leur serai toujours reconnaissante d’avoir été là  pour moi par le passé, mais maintenant, leur temps est terminé, à moins de changement majeur. Je me dois de mettre dans la boà®te à souvenir tout le temps passé ensemble, et de maintenant regarder vers mon lendemain, vers mon avenir. Parce que ce n’est pas eux qui devront la vivre, ma vie, mais bien moi. Et parce que je veux continuer à être enfin heureuse et en paix avec moi-même!

5 Comments

  1. Wow, a te lire ca me donne presque envie d’avoir eu une période difficile pour pouvoir passer à travers avec autant de grâce que tu le fait. J’imagine que je dit ca aussi parce que je suis pas parmis ceux auxquels tu partages tes “insanités mentales” et que donc je ne voit pas l’envers du décor … mais ca me fait super plaisir de te lire aussi heureuse que mélancoloque et consciente :) tsé, tu devrais te taper Marc-Aurèle en même temps que le Dalai-Lama, il a des bon points sur le sujet aussi. (Et un autre argument qu’il ferait un excellent sujet de recherche pour ton cours)

  2. :D merci, je ne savais pas que je passais les périodes difficiles avec grâce.
    et tu commences à être parmi ceux et celles avec qui je parle parfois de mes insanités mentales :P Et Marc-Aurèle est encore dans mes choix de recherche, mais Néro et ses qualités artistiques et architecturales (grand patron protecteur des architectes de Rome et grande prolifération de la culture sous son règne) semble aussi un choix potable.

  3. AHh dans ce cas je remplace dans ma tête “insanités mentales” par “compte-rendu de magasinage endiablé” et tout redevient cohérent!

Leave a Reply