6

Ce que j’écoute en musique sur Internet…

  

Un peu de promotion, parce que j’aime vraiment parler et promouvoir des choses qui en valent vraiment la peine.

Depuis un an environ, j’écoute intensivement une émission de radio que j’adore et qui me fait découvrir des nouveaux sons intéressant. Je parle ici de London Café, émission de radio à la radio étudiante de l’Université de Montréal CISM, qui, à chaque mardi soir, nous fait découvrir les groupes de musique de la Grande-Bretagne, ou d’influence britannique. J’adore!

Et depuis que je suis à l’université, je me suis mise à écouter les radios étudiantes. Ça m’a rappellé un petit moment de nostalgie. Quand j’étais au secondaire, j’avais mon émission de radio avec deux autres de mes amies de l’époque (Stéphanie et émilie), et on tentait de présenter les boys band britannique et de nouveaux sons de la Grande-Bretagne et de l’Europe, tant nos radios commerciales de l’époque étaient envahies de merde nord-américaines pop poche (et l’est encore, malheureusement). Bref, écouter London Café me rappelle un peu mon temps au secondaire. Et depuis mon entrée à l’université, j’alterne entre deux postes, CHOQ.fm de l’UQAM et CISM de l’UdM.

Bref, si vous voulez vous ouvrir vos oreilles à de nouveaux sons qui vous plaà®t, allez écouter les radios étudiantes. Il y a bien sà»r CKUT de McGill et CJLO de Concordia, mais je les aime moins. Goà»t personnel, pas de raison autre que c’est moins mes genres de musique. Mais bon, si vous voulez de la musique sans trop de publicités à tous les 30 secondes, et découvrir de nouveaux groupes de musique d’ici et d’ailleurs, c’est les places à aller!

Et pourquoi pas, un peu de pub: pour mes trippeux de goth, métal, industriel et autre alternatif, aller voir Second Shifters. EXCELLENT! Faut encourager nos voisins du sud à s’ouvrir les oreilles à de meilleurs sons que du fucking gangsta rap poche!

*EDIT*

Headphones required, un podcast de Laurent Lasalle (autre bon bloggeur que j’aime bien lire) est excellent. Lui aussi est à promouvoir! Bonnes découvertes musicales, bon choix…ça a l’air professionel en plus!

6 Comments

  1. Excellent! Mais j’aime l’idée d’écrire sur le sujet, à savoir o๠puiser sa musique, maintenant que la radio n’est plus le média par excellence (l’a-t-il seulement déjà  été) pour dicter quoi aimer et ne pas aimer…

    Je vote pour CISM all the way! Surtout que la totalité de ses émissions est disponible en format podcast; génial!

Leave a Reply