7

Achat de DVD

  

Alors, avant d’aller rejoindre Cricri et Zazou pour notre souper, j’en ai profité pour arrêter au Future Shop. Je voulais m’acheter des écouteurs avec réducteur de bruits ambiants, mais les prix variants entre 175$ et 250$…j’ai laissé faire les écouteurs et décider de toffer ceux que j’ai présentement. Par contre, j’en ai profité pour m’acheter des DVDs, histoire de compétitionner un jour avec la collection de Darling:

-Firefly: une série de science-fiction de Joss Whedon, un peu à la sauce space country, mais hyper bon. Oui Lorien, je sais que tu as les émissions, mais moi, j’ai les bonus :P

-La Chute/The Downfall: le film des dernières heures de la vie d’Adolf Hitler et des hauts gradés nazis en Avril 1945. C’est un film extrêmement intense, le jeu des acteurs est excellent, Bruno Ganz en Hitler assez convainçant merci…Le film a fait scandale à sa sortie,  mais de toute façon, tout ce qui parle de la Deuxième Guerre mondiale fait scandale, surtout en Europe ou en Israà«l.Un film pour les passionnés du sujet seulement.

-Les Bougons, deuxième saison: j’avais acheté la première, il me faut maintenant les autres (la troisième n’était pas disponible en magasin). Excellente série québécoise. Je l’aime bien.

7 Comments

  1. La chute c’est un excellent film. Je l’avais vu au cinéma et j’ai moi aussi trouvé que le gars qui jouait Hitler était vraiment crédible dans son rà´le.

    Par contre, pour ma part, je le recommande à tous et non pas seulement aux passionés du sujet. Parce que le film relate des moments qui sont parmi les plus importants de l’histoire du XXième siècle… et probablement même de l’Humanité.

  2. On a les bonus aussi, patate. Tu nous prends pour qui?
    La chute tue, c’est un moment cinématographique de premier ordre. C’est un bel achat.

  3. Je suis d’accord, La Chute, c’est puissant.
    Firefly, ça botte des culs à distance… mais seulement vu 4 épisodes à date :(

  4. @Cinoman: Je vais faire un week-end firefly quand ca va se calmer dans ma session (surement d’ici 2-3 semaines).

    @DAVE ID: Ouais, y’avait pas le film, mais je dois me l’acheter.

    @Voyou: malheureusement, y’a encore trop de monde qui s’arrête à l’argument qu’Hitler était un monstre, un démon, et non un être humain. Tsé, ça ferait trop mal à leur discours démonisant de l’ennemi, et se souvenir qu’un humain est capable d’une telle cruauté leur fait trop douloureux…c’est tellement mieux porter des lunettes fumées roses et oublier le passé pour mieux répéter les erreurs! :P

Leave a Reply