0

Back-to-school blues

  

Le retour à l’école demain matin, et je ne suis pas trop dans le ‘mood’ pour cela. Dépensé 1200$ pour 4 cours, ça fait mal au porte-feuille. Et là , on ne parle même pas des livres, qui m’auraient couté 380$ avec taxes (et je suis sà»re que tous les livres ne sont même pas dans ma liste au bookstore…) si je n’avais pas déjà  pogné les version usagées ou les livres à la bibliothèque. Je crois que c’est une des raisons principales de mon découragement face à l’école et l’éducation: on me prend pour une banque qui peut fournir autant d’argent qu’elle le veut, et parfois je n’ai pas l’impression de recevoir la meilleure éducation possible pour le prix que je paie. Ça me décourage beaucoup.

Combiné avec le coà»t de la vie qui augmente sans cesse (on est rendu à payer pour tout), j’ai de la misère à comprendre comment les gens assument que les étudiants sont des enfants gâtés pourris qui se plaignent pour rien tellement ils ont la belle vie. Je me demande encore comment certains font pour se payer leurs études, leur appartement, leur voiture, leur vêtements et leur nourriture tout en obtenant des notes d’enfer dans leurs cours. J’aimerais bien avoir la recette pour avoir ce succès dans mes études et réussir à bien vivre dans la vie. À date, je n’ai jamais réussis à ce chapitre et ça me déprime un peu.

À date, pour cette session-ci, j’ai pris quelques mesures qui, je l’espère, m’aideront dans mes études. Des ateliers pour devenir un meilleur leader, mais aussi des ateliers spécialisés pour les étudiants en difficultés académiques (vu que je l’étais l’année passée, je peux prendre cet atelier). Me reste plus qu’à  me former une équipe d’études, avoir du monde avec qui aller étudier à la bibliothèque ou dans un café la semaine. Les rares fois o๠j’ai étudié avec quelqu’un, ça a parfois bien fonctionné, parfois donné une belle séance de procrastination et de bavardage intense (avec mes bons amis Frank, Helenka et Nicole). Je vais réessayer cette tactique, mais peut-être avec de total inconnus ou du monde dans mes classes.

On verra ce que ça donne dans un mois!

Leave a Reply