Une chance que je suis excellente dans les langues, car mon prochain travail pour mon cours à l’université est l’ENFER!!! Grrrrr…

Le professeur nous a assigné la lecture du texte Basilicon Doron, écrit par le roi James VI of Scotland and I of Britain au début du 17th siècle, et putain que c’est difficile à lire. Un écossais qui tente d’écrire en anglais, c’est vraiment mauvais pour ma santé mentale et mes yeux. Une chance que je suis habituée à joingler avec les mots de différents langages dans ma tête, car ce travail aurait été un véritable casse-tête sinon. Mais bon. Au moins, je crois bien que d’ici la fin de la journée, j’aurai terminé la lecture du texte, et une première ébauche de mon travail sur ce texte. Ce sera donc une bonne chose. Surtout que j’avais oublié que je travaillais demain matin (lundi matin, ouch, ça sera dur de me lever si tà´t!) et que j’ai finalement pris ma journée d’hier à travailler juste un peu pour Christian à sa boà®te, et que j’ai repris le temps perdu avec Zazou à parler de tout et de rien, de nos vies en général, et à planifier un party! (Samedi le 18 aoà»t, pour ceux qui voudront voir un vrai party décadent o๠je serai déguisée, avec Zazou!)

Donc, petite journée fort improductive hier sur le plan travail d’école et travail de contrats (j’ai un contrat qui s’est réactivé et donc j’ai un mois pour terminé), mais journée fort productive au niveau de ma vie sociale. J’ai fait une merveilleuse promenade de voiture avec Pluche dans le Montréal urbain, à la découverte de vieux trésors architecturaux de notre cité qui tombe en ruine. C’était crissement cool, et c’est certain que l’on devra recommencer l’expérience, avec Apinpelusafac-Nath aussi (c’est Pluche qui m’a proposé de la trimbaler durant nos prochaines escapades). Bref, mes photos sont toujours sur ma galerie PicasaWeb et j’attends toujours celle de Pluche. Mais sinon, c’était un beau voyage dans notre passé urbain. Ça a fait du bien de recommencer mes marches!

Bon, je retourne à mon études, de retour plus tard pour une autre déconcetration pour écrire un texte sur mon blog…